Le Président Moïse Katumbi salue les recommandations formulées par le Comité des relations étrangères du Sénat américain ainsi que par la Sous-commission Afrique de la Chambre des représentants concernant la mise en œuvre des Accords de Washington. Il souligne l’importance d’un dialogue national crédible et inclusif afin de traiter les causes profondes de la crise en République Démocratique du Congo, dans la perspective d’une stabilité durable, d’une cohésion nationale et d’une prospérité partagée. La déclaration rappelle le soutien bipartisan à la résolution H.R. 559 (2025), introduite par le Congressman Chris Smith, qui appelle à la cessation des hostilités et au respect des limites constitutionnelles de mandat telles que prévues aux articles 218, 219 et 220 de la Constitution de la RDC. Moïse Katumbi exprime sa gratitude au Président des États-Unis Donald J. Trump, aux membres du Congrès américain, ainsi qu’aux partenaires internationaux, notamment l’Union Africaine, l’Angola, le Qatar, le Togo et l’Union Européenne, pour leurs efforts en faveur d’une résolution durable de la crise.
Déclaration du Président Moïse Katumbi sur la mise en œuvre des Accords de Washington
Le Président Moïse Katumbi salue les recommandations formulées par le Comité des relations étrangères du Sénat américain ainsi que par la Sous-commission Afrique de la Chambre des représentants concernant la mise en œuvre des Accords de Washington.
Il souligne l’importance d’un dialogue national crédible et inclusif afin de traiter les causes profondes de la crise en République Démocratique du Congo, dans la perspective d’une stabilité durable, d’une cohésion nationale et d’une prospérité partagée.
La déclaration rappelle le soutien bipartisan à la résolution H.R. 559 (2025), introduite par le Congressman Chris Smith, qui appelle à la cessation des hostilités et au respect des limites constitutionnelles de mandat telles que prévues aux articles 218, 219 et 220 de la Constitution de la RDC.
Moïse Katumbi exprime sa gratitude au Président des États-Unis Donald J. Trump, aux membres du Congrès américain, ainsi qu’aux partenaires internationaux, notamment l’Union Africaine, l’Angola, le Qatar, le Togo et l’Union Européenne, pour leurs efforts en faveur d’une résolution durable de la crise.
Archives
Categories
Archives
Category
Méta
Calendar